Quel traitement contre une infection urinaire ?

infection urinaire

Publié le : 29 décembre 20215 mins de lecture

Les femmes sont particulièrement touchées par les infections urinaires. Si vous souffrez de ce type d’infection, sachez qu’elle peut être soignée très facilement une fois que le médecin a trouvé un traitement adapté. Certains médicaments ne sont disponibles que sur ordonnance. Il existe également d’autres remèdes pour traiter cette infection. Si vous voulez en savoir plus sur le traitement d’une infection urinaire, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Les traitements des infections urinaires !

Si vous avez constaté la présence des premiers symptômes d’une infection urinaire, il vous faudra agir rapidement pour éviter qu’elle ne s’aggrave. Le traitement de choix pour une infection urinaire est l’administration d’antibiotiques. Ce sont les seuls médicaments qui peuvent traiter efficacement une infection urinaire. Pour calmer les symptômes, il existe également un traitement à dose unique pour une infection urinaire qui agit très rapidement. Il est disponible sur ordonnance et peut être administré après consultation. Afin de trouver la bactérie responsable de l’infection urinaire, une analyse d’urine peut être effectuée. Différentes bactéries peuvent être responsables d’une infection urinaire. La Klebsiella par exemple en fait partie. Elle provoque des infections urinaires et des pneumonies. Pour stopper ce type d’infection, les traitements naturels peuvent ne pas suffire. La consultation d’un médecin est recommandée dans tous les cas. Les antibiotiques peuvent traiter une infection urinaire sans ordonnance, mais il est tout de même indispensable de consulter un médecin. Si vous avez besoin d’obtenir rapidement un remède contre l’infection urinaire, vous pouvez opter pour une consultation à distance. Sur des sites spécialisés, de nombreux médecins sont disponibles pour recevoir votre ordonnance en ligne. Pour bénéficier d’une infection urinaire traitement sans ordonnance, suivez ce lien.

Boire beaucoup d’eau pour lutter contre l’infection urinaire !

Le traitement le plus rapide est un traitement antibiotique comme le medicament pour cystite. En attendant que le traitement fasse effet, buvez beaucoup d’eau pour être soulagé plus rapidement. L’urine éliminera plus facilement les bactéries présentes dans votre vessie. C’est pourquoi les infections urinaires vous font ressentir le besoin d’uriner fréquemment. Vous devez donc éviter de vous retenir. Comme il peut être difficile d’uriner, il est important de boire beaucoup d’eau pour vous aider à le faire. Vous pouvez également boire du bouillon, du jus, du thé, etc. Privilégiez les boissons diurétiques qui vont accélérer le processus. Le jus de canneberge est également connu pour ses vertus contre les infections urinaires. Plus vous buvez d’eau, plus l’infection urinaire se soigne rapidement. Il est conseillé de rester bien hydraté même après le traitement contre l’infection urinaire pour éviter une éventuelle récidive.

Traiter la constipation !

Le traitement de la constipation est également un traitement cystite. Vous ne le savez peut-être pas, mais la constipation peut aussi contribuer aux infections urinaires. Cela peut se produire en raison de la stagnation des selles qui peuvent contaminer les voies urinaires. En particulier chez les femmes, il est possible d’avoir une infection urinaire et une constipation en même temps. Le problème doit être traité rapidement. Évitez les aliments constipants et mangez plus de fibres. Vous devez manger principalement des légumes et des fruits, boire régulièrement et éventuellement prendre des médicaments contre la constipation. Un massage du ventre peut également vous aider à évacuer les selles et à stimuler votre système digestif. Outre la constipation, la diarrhée peut également provoquer une infection des voies urinaires. Lorsque les bactéries contenues dans vos selles atteignent l’urètre, la vessie peut être contaminée.

Maintenez une bonne hygiène personnelle !

Comme la plupart des bactéries à l’origine des infections urinaires chez la femme passent par l’urètre, une bonne hygiène doit être maintenue dans cette zone. Une routine d’hygiène excessive peut également affaiblir la flore vaginale et urinaire. Il convient donc de choisir avec soin des produits plus naturels et adaptés à votre corps. Différents déclencheurs peuvent être à l’origine des infections urinaires, comme les mauvaises habitudes ou les comportements qui favorisent la migration des bactéries. Au cours de leur vie, certaines femmes peuvent souffrir de plusieurs infections urinaires. Pour éviter le risque d’infection, il existe des gestes simples à adopter au quotidien. Ne vous retenez pas lorsque vous avez besoin d’aller aux toilettes. Après chaque rapport sexuel, il est conseillé d’aller aux toilettes. Les bactéries migrent souvent vers l’urètre à ce moment-là. Par ailleurs, il faut absolument ne pas porter de sous-vêtements trop serrés et opter pour des sous-vêtements en coton. Pour éviter de contaminer les voies urinaires, il est bon de s’essuyer de l’avant vers l’arrière. Il arrive parfois qu’une telle infection passe toute seule, mais c’est rare. Si vous n’avez pas remarqué les symptômes, vous ne saurez pas si vous avez une infection. Pour éviter de graves complications, les infections urinaires doivent être prévenues et traitées rapidement.

Comment choisir ses pansements ?
Comment choisir son produit répulsif pour moustique ?

Plan du site