Publié le : 10 mars 20204 mins de lecture

Les produits de change font partie des produits incontournables pour les bébés. Ces produits sont à prévoir dont le choix doit se faire en fonction des besoins du bébé. Bien qu’il existe plusieurs produits de soin pour le change, bien choisir les produits à utiliser est primordial afin d’assurer un nettoyage efficace et d’éviter les irritations de la peau. Ces derniers temps, les produits bio font partie des plus préférés des consommateurs. Ces produits bio conviennent bien aux bébés, il existe des produits certifiés bio pour les changes.

Les différents types de produits de change pour bébé

Il existe un large choix de produit de change pour bébé. Il y a le lait de toilette sans rinçage pour nettoyer les fesses de bébé tout en nourrissant la peau ; les carrés de coton qui se composent de fibres naturelles de coton, vous devez appliquer un produit de soin sur le carré du coton lors du change ; l’eau nettoyante ou l’eau micellaire sans rinçage pour nettoyer en profondeur les fesses du bébé ; les lingettes nettoyantes imbibées de lotion nettoyante sans rinçage ; le liniment oléo-calcaire qui est un produit naturel à la fois sain et doux, à appliquer avec un coton ou une lingette pour nettoyer et hydrater les fesses du bébé ; etc.  

Les critères à prendre en compte pour mieux choisir les produits pour bébé

Les bébés ont la peau si douce, très fine et beaucoup fragile, un produit inadapté pourra provoquer des effets indésirables. À part le fait de bien faire attention sur la propreté et l’hygiène, le choix des produits de soin est très important. Il faut un produit doux, sain et sans risque. Il existe toute une gamme de produits comme l’eau nettoyante, la crème protectrice, la crème hydratante, les lingettes, … il faut vous assurer que le produit ne contient pas d’ingrédients toxiques et nocifs tant pour la peau comme pour la santé du bébé. Pour ce faire, les produits certifiés bio sont bien adaptés.

L’importance de choisir des produits aux composants naturels pour bébé

Il existe différents types de produits de change, ceux qui contiennent exclusivement des composants naturels sont les mieux adaptés à la peau encore douce et fragile du bébé. Les produits avec des ingrédients naturels allient efficacité et tolérance. Le liniment oléocalcaire en est un exemple avec sa formule haute tolérance et hypoallergénique. De tels produits nettoient efficacement, hydratent et préviennent le dessèchement du siège. Les produits qui se composent d’ingrédients issus de l’industrie pétrochimique pourraient causer des irritations, des allergies, des érythèmes fessiers, …