Quel dentifrice quand on a les gencives sensibles ?

Sourire est l’expression ultime du bonheur. Afin de ne pas être gêné, avoir des dents impeccables est préférable. Avoir une hygiène dentaire impeccable doit faire partie de la routine quotidienne de tout le monde afin d’avoir des dents en bonne santé. Utiliser un dentifrice de qualité est le premier pas à faire dans cet ordre. De plus en plus de professionnels consacrent leurs efforts dans la conception de nouveaux dentifrices adaptés aux besoins de chacun. Découvrir les critères pour un dentifrice adapté aux dents sensibles est par ailleurs nécessaire.

Le niveau de toxicité

Trouver un dentifrice pour gencive sensible peut s’avérer être délicat. Divers critères sont cependant à prendre en compte surtout si vous avez des dents particulièrement fragiles. Parmi les plus importantes, il est possible de citer le niveau de toxicité contenu dans le produit en question. Il se traduit généralement par une ligne colorée que vous pouvez trouver sur le bord inférieur de votre tube de dentifrice. Prenez la peine de vérifier rapidement la couleur de cette dernière. Une couleur verte indique que le produit est à base de produit naturel souvent préférable pour les dents sensibles. Rouge ou bleue pour les dentifrices chimiques. La couleur noire est quant à elle réservée aux personnes n’ayant pas des dents fragiles.

Leurs composants

Un dentifrice est adapté ou non aux dents sensibles selon les composants qui ont été utilisés durant sa fabrication. Dans cet ordre, il faut par exemple savoir que les dentifrices contenant des minéraux tels que le fluor ou aussi l’iode sont préférables pour les gencives sensibles. Généralement, les dentifrices spéciaux pour les dents sensibles sont plus efficaces sur le long terme pour renforcer progressivement vos dents. Aussi, il est toujours nécessaire de demander l’avis de votre dentiste personnel qui saura au mieux non seulement l’état de vos dents, mais également les produits nettoyants qui vous conviennent.

Leurs actions

Lors de votre choix du dentifrice idéal, il est souvent préférable de prendre en considération leurs actions sur vos dents. Les dentifrices « anti tartre » sont par exemple beaucoup plus adaptés aux personnes ayant des dents solides. Cela pourrait dans certains cas être un problème pour les personnes ayant déjà des dents assez fragiles. Il en est de même pour les dentifrices blanchissants. Certains dentifrices préviennent quant à eux contre les caries et réparent par la même occasion les zones sensibles. Dans tous les cas, assurez-vous que tous les dentifrices que vous allez utiliser suivent les normes de qualité de votre pays.

Quels produits d’hygiène bio utiliser ?
Comment choisir son nettoyant pour le visage ?