Comment choisir son savon pour le corps ?

Le savon est le produit exigé pour faire l’incontournable toilette. Il existe des conseils très important à savoir pour choisir le savon. Le savon est un élément pour entretenir la beauté, pour soigner le corps et pour s’assurer de l’hygiène corporelle. Les savons pour se laver se présentent par plusieurs formes comme du gel, de la mousse, de la crème…. Quel que soit votre choix, le savon reste un mélange de produit alcalin et de matière grasse.

Le meilleur choix c’est le savon naturel

Il est important de savoir choisir un savon pour le corps, il est important de tenir compte du type de peau. Il faut s’assurer d’opter pour un savon légère pour avoir une peau douce. Les savons qui entraîne une sensation de tiraillement après le bain son à éviter, assurez-vous d’avoir un savon qui sera apaisante. Le savon naturel est la meilleure option, il s’adapte à tous les types de peau. Préférez les savons qui sont 100 % naturelle pour éviter d’être attaqué par des produits chimiques. Le savon noir spécialement pour le corps est également un bon moyen pour faire sa douche, car il ne contient pas d’ingrédients nocifs.

Optez pour un savon sans savon

Les savons existent à l’état liquide mais également à l’état solide. D’après certaines personnes, les savons liquides sont plus appréciés, car c’est plus pratique. Le savon sans savon est idéal pour les peaux allergiques et pour les peaux réactives. Les peaux sensibles c’est-à-dire qui rougissent facilement sont à prendre avec des précautions. Ces marques sont appelés pains dermatologiques ou syndets. L’agression externe chez les terrains allergiques peut être fatale pour le patient. Il est conseillé de prendre des produits qui sont plus doux et qui n’agresse pas la double couche hydrolipidique qui constituent la peau. La peau est la première barrière de protection du corps, si elle est abîmée préparez-vous à des infections et des maladies graves.

Un savon surgras pour les personnes qui ont les peaux sèches

Certaines personnes ont les peaux sèches, le signe c’est qu’après la douche, la peau est tiraillée. Ces personnes ont la peau plus particulièrement fragile pendant l’hiver. Le savon surgras est conseillé pour eux, il faut noter que c’est un savon uniquement conçu pour le corps et non le visage. Il contient des actifs hydratants comme un beurre de karité ou l’huile d’amande douce qui limite le dessèchement de la peau. Ce type de produit vous donnera des résultats satisfaisants. La peau va devenir plus veloutée, mais également elle sera plus douce. Il est recommandé d’appliquer un crème hydratante après la douche.

Quel dentifrice quand on a les gencives sensibles ?
Quels produits d’hygiène bio utiliser ?